Découverte du massage Tui Na

Ce massage chinois à visée thérapeutique soulage toutes les tensions du quotidien.

 

En Chine, le Tui Na a une visée thérapeutique et fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l'acupuncture ou la phytothérapie chinoise : Tui signifie "pousser" et Na "saisir".

 

Il s’agit d’un massage sur-mesure ! Personne ne recevra exactement le même car le Tui Na a pour but de faire circuler librement l'énergie (Qi) au travers des méridiens qui parcourent notre corps. Le travail va se faire au niveau des blocages énergétiques ou des déséquilibres (excès ou manque d'énergie), des tensions musculaires avec des mouvements précis afin de soulager les douleurs et rétablir la mobilité du corps.

 

A qui s’adresse-t-il ?

 

A tout le monde !

 

Nous ressentons tous à un moment de la fatigue, de l’épuisement, des tensions, des blocages...

 

Et en médecine chinoise, il vaut mieux prévenir que guérir !

 

Il s’adresse donc à toutes les personnes qui travaillent beaucoup (la fameuse posture assise et courbée devant l’ordinateur !) ou ressentent du stress. Ceux qui ont des douleurs récurrentes mais qui ne nécessitent pas de traitements médicamenteux ou chirurgicaux. Enfin les sportifs qui sollicitent beaucoup leur corps, comme les coureurs qui s’entrainent pour un semi ou un marathon.

 

Pour vous faire découvrir ce massage d’une durée d’une heure environ durant le mois de juin le tarif est de 40 € au lieu de 50 €.

 

Les saisons en Médecine Chinoise

Le Foie en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Lire la suite 0 commentaires